Action Culturelle JONGLAGE ET MUSICAL par Tempo d'la Balle
16577
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-16577,ajax_leftright,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
 

Action Culturelle

LES ATELIERS DE JONGLAGE ET DE MUSIQUE SOUND & BALLS

Organiser simplement des actions culturelles de cirque, de jongle et de musique en lien avec les spectacles de la Compagnie sur Saverdun, en Ariège, en Occitanie et sur toute la France.

Avec notre équipe pédagogique, nous pouvons initier à l’art du jonglage  le  jeune public jusqu’au sènior en toute convivialité. Nos actions culturelles sont tout publique.

Une action culturelle qui permet aux participants de manipuler les balles de jonglerie tout en musique.

 

Ainsi à travers des jeux individuels et de groupes, simples et ludiques, les spectateur deviennent le temps d’une action culturelle de vrai acteur .

Les artistes intervenants :

Tibo tout court Jongleur percussionniste

François Dorembus Musicien guitariste chanteur et formateur

Cette approche musicale vue par Tempo d’La Balle, permet de créer en groupe, de s’amuser, de se surprendre, voir même de se surpasser, de se découvrir, de se concentrer, de prendre conscience de l’autre, et de se faire plaisir.

L’Action culturelle se déroule en CINQ TEMPS

– Le temps de rencontre et de présentation, (si l’action culturelle est en amont du spectacle) : les artistes proposent 10 minutes d’extraits de leur spectacle, on écoute, on voit, on ressent, on exerce les sens.

Le temps d’échanges : on partage les ressentis par un temps de questions-réponses, les artistes expliquent au cours d’une visite interactive, le dispositif scénique et technologique, on aborde quelques notions d’esthétique, de musique et d’histoire des musiques actuelles

Un temps d’échauffement collectif : Jeux vocaux et rythmiques (voir la fiche jointe ci-dessous : contenu des ateliers)

Le temps d’expérimenter : Un groupe d’élèves (par demi-groupe) prend possession de la scène et du matériel dans une Jam session dirigée ( slam, module de jonglerie électronique, guitares, voix, l’instrument personnel est le bienvenu) pendant que le reste des élèves assiste au live, commentaires d’écoute.Puis, le demi groupe spectateur joue à son tour.

Le ballon de Basket : Manière très ludique de faire du son, du sport et du rythme


Ouvert à toutes tranches d’âge

Des ateliers d’une heure trente (voire plus) , stage sur 1 semaine, conviendraient, mais on peut envisager des interventions plus modestes dans le contenu, plus conformes à l’heure de cours.


Télécharger le contenu des ateliers

Vous avez besoin d’informations supplémentaires ne pas hésiter :