JONGLISSIMO, LES NUITS DE LA JONGLE, REIMS 2015.
Aticle « ArtEos, collectif de photographe », publié le 19/09/15.
Prenez un mec bourré d’énergie ( put… la patate qu’il a !!! ) haut comme trois pommes et un guitariste un tantinet déjanté et vous obtenez un mélange détonnant !
Place au « prévu » mais aussi surtout à l’imprévu… des accessoires qui n’en font qu’a leur tête, des instruments qui ne marchent pas comme ça devraient, à un point qu’on se demande si ces problèmes techniques ne font pas partie intégrante du show !!!
Quasi une heure ( si ce n’est pas plus, le temps passant très vite avec ces deux énergumènes) de show à fond les manettes !!
Du bon, du très bon, de l’excellent même !!
Tibo Tout Court et Dorembus sont naturellement complices et forment un cocktail explosif associant jonglerie et musiques.
Laurent Grigord et Justine Caballina
Balles folles et guitare à la Grainerie
Article « La depeche », publié le 31/03/16.
De la rencontre des balles folles de Tibo Tout Court et de la guitare cavaquinho de François Dorembus découle le dialogue à voir ou revoir ce soir à la Grainerie dans «Remember…» Les deux olibrius regroupés sous la bannière de la Compagnie Tempo d’la balle se sont fixé un leitmotiv et ne lâchent rien une heure durant. Zéro barrière, zéro contrainte, ils sont sur scène pour s’éclater et se laisser surprendre par les imprévus qu’ils soient soniques ou gestuels. Il faut dire qu’ils ont mis le paquet en autoalimentant cette création, l’un grâce à ses pédales de guitare électrique pour jouer des compositions personnelles et d’autres commises par Nina Simone, AC/DC ou The Clash, l’autre grâce à ces balles qui frappent des plaques qui, grâce à des capteurs, renvoient éclats, résonances et mélodies. Tout fait son, tout fait bruit sur cette surface de jonglerie livrée à l’inspiration des deux artistes qui prennent visiblement plaisir à leurs fantaisies sonores et folles avec force balles bondissantes et expressives. Un must !
FESTIVAL RUE BARRÉE, LOURDES 2015.
Article « Pol l’Info », publié le 13/09/15.
De la pluie, des rires, et de l’art. Rue Mouillée fait carton plein !
Ce week end s’est déroulé le Festival Rue Barrée à Lourdes. Malgrè les aléas météorologiques le Festival fût un grand succès.Tout était prévu pour maintenir un maximum de représentations quel que soit le temps. « … » L’envoutement du public devant les deux compères carrément allumés de « Remember… » voilà ce qu’a été Rue Barrée cette année. Une succession d’émotions, de talents et maintenant une foule de souvenirs.
Parce que « Pol l’Info » aime le concept sans théorie et l’originalité dont on fait preuve ces show mens de la compagnie « Tempo d’la Balle », quelques photos pour se souvenir qu’ils ont cassé la baraque ce dimanche à Lourdes !!!
Facebook vous connaissez ? Oui !!, alors on les suit !!
E.G
CHALON DANS LA RUE 2015.
Article « Le Journal de Saône et Loire », publié le 23/07/15.
Tempo d’la Balle, c’est d’la Balle !
Jonglage et musique sont au rendez-vous.
Récemment créée, la Compagnie Tempo d’la Balle, venue de Toulouse, nous offre « Remember… »,
un spectacle musical et déjanté. Les balles se transforment en véritables instruments de musique. Lorsque celles-ci rebondissent sur les blocs et les plaques de médium, elles provoquent du son, distinct lors des différents passages, créant ainsi de la musique.
Deux artistes sont présents sur scène, l’un étant jongleur, l’autre chanteur et musicien. La musique créée grâce aux balles se mêle parfaitement à la musique des instruments (guitare, flûte…) et à la voix du chanteur. Plus le spectacle avance et plus il devient décalé. Les Balles n’étant plus les seuls outils à être utilisés, le jongleur se servant très souvent de son propre corps comme d’un instrument pour rebondir et provoquer des sons qui deviennent de plus en plus originaux. Le public en redemande !
Julie Valot