CV | Tempod'laballe
16796
page-template-default,page,page-id-16796,ajax_leftright,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
 

CV

TIBO ET DOREMBUS QUI SONT-ILS?

Thibaut Schoirfer

 

 

Il s’appelle Tibo Tout Court. Il a été formé à l’Ecole de Cirque du Lido de Toulouse où il est rentré en 1994 en classe amateur sous le regard de Christian Coumin. En 2000, il obtient avec Benji la « Piste d’or au Festival de Tournai (Belgique) pour « Benji et Tibo », numéro de balles rebonds.

 

Puis, il intègre la Formation Professionnelle de l’école du Lido pour deux ans et suit les cours et ateliers de Sébastien Barrier, Garniouze, Florence Lecchi, Alex Saintin, Vincent Bruel ou encore François Dorembus ! Il suit une formation masque au sein du Cirque Gosh. En parallèle il travaille le clown avec Alain Gautré. Il rejoint l’Agit, Théâtre de François Fehner, qui le forme à l’expression théâtrale, et joue dans trois de ses créations.

 

Toujours en 2002, il part un mois avec Cathaix et Clowns sans frontières à Sarajevo.

En 2004 il crée Tibo Tout Court et travaille avec Christian Coumin sur le spectacle « Petites Coupures ». En 2005 il rencontre Pierre Maurice Nouvel et grâce à lui, il intègre le « Cirque Gosh » pour 3 ans.

Toujours en 2005 il découvre le cinéma avec Jacques Mitch, réalisateur toulousain avec qui il tourne deux films.

 

En 2004, il commence un réel travail autour de la jonglerie sonore, prétexte à de multiples collaborations, avec : Mr le Directeur, les musiciens du Cirque Gosh, du Cirque Plume ou encore François Dorembus !

En 2008 il part sur les routes avec Le Cirque Plume dans « L’atelier du Peintre » de Bernard Kudlak pour plus de 450 représentations en 4 ans.

En 2013, il monte Le Chat Bleu Production et la Cie Tempo d’La Balle avec son premier spectacle « Remember… »

Spectaclographie :

 

Tempo d’La Balle « Remember » de 2013 à …
Lezartikal dans « Les Frêres Dolmars » de 2015 à …
Les Mangeurs d’Etoiles dans « M comme Molière » de 2013 à 2015.
Le Cirque Plume dans « L’atelier du Peintre » de 2009 à 2012.
Le Cirque en Chantier dans « Pentimento » en 2012.
Tibo Tout court « L’Autruche » en 2004 et « Petites Coupures » en 2007
L’AGIT de 2002 à 2007, dans « Poucet », « Eugène », « Le Cabaret Rose et Noir »
Films de Jacques Mitch : « Le Mammouth Pobalski » (CM)en 2005,
« La dernière expédition » (LM) en 2007.
Cirque Gosh dans « Vladjallo » de 2005 à 2007.
Les Nous dans « Attention Mathchaud » de 1994 à 1996.
« Deux et deux radieux » de 1996 à 1998.
« Benji et Tibo » depuis 2000.

François Dorembus

 

Chant, poésie, musique du monde, improvisation…Troubadour à la croisée des chemins. Auteur, compositeur, interprète et pédagogue, ce compagnon œuvre toujours sur le chantier des mots et des sons. Acteur culturel tout terrain,  Débordant d’énergie, de passion, de curiosité, de partage et d’idées, il construit un monde sensible de climats tour à tour tendre, révolté ou malicieux. Il écrit  pour des compagnies de théâtre musical (« La Strada », « Les Plasticiens Volants », « Exobus », Théâtre du Chamboulé, Compagnie du Réfectoire), de marionnettes (Exobus), de cirque (Qué nervious).

Il a été formé en guitare classique et en jazz, ainsi qu’en chant et technique vocale avec des personnalités telles que Ravi Prasad ou encore André Minvielle. On a pu le voir sur scène avec Serge Lopez, Jean -Luc Amestoy,au sein du Commando Nougaro, de Tractlist (avec Eric Lareine et Françoise Guerlin) ou encore dans « Toulouse en chanson… du monde » à l’occasion du festival Toulouse d’été ou dirigeant la chorale citoyenne du 14 juillet depuis 2011 aux allées Jean Jaurès.

François Dorembus est également chef de chœurs et formateur en enseignement des musiques actuelles. A ce titre il a en charge la formation et la coordination pédagogique des cycles professionnels de l’école du Lido (Toulouse) et du département vocal de Music-Halle. Il intervient aussi régulièrement pour L’ADDA de la Haute-Garonne, du Tarn et du Cantal, : ateliers d’écriture, création de chansons, chorales éphémères, initiation à l’improvisation, polyphonies, et pratiques collectives à destination des adultes comme du jeune public, des professionnels comme des amateurs.

Discographie :


« Jamais 2 sans toi », 1995
« Joueurs de voix »  (40 intervenants), 1998
« Le sel de la terre », 2000
« Viens! » enregistrement live 2002
« Toulouse en chansons » 2005 (compilation)
« Chambre 11 » en  2006